Nouveauté: Achat sur le web - Un zone neutre et sécuritaire pour des échanges et des transactions

La police de Chateauguay met à la disposition des citoyens une zone de rencontre neutre aménagée sur les terrains du poste de police, situé au 55, boulevard Maple à Châteauguay.

Cette zone est situé dans le stationnement du poste de police. Ce nouvel endroit permettra aux citoyens de procéder à des transactions en toute sécurité, et ce, à tout moment de la journée.

Cette zone sera sous surveillance 24h par jour 7 jours sur 7 grâce à l'installation d'une caméra vidéo haute définition.

Aucun policier n’observera en direct les échanges, puisque les enregistrements seront conservés quelques semaines après la conclusion d’une transaction, a indiqué le Service de police.

L’utilisation du site est gratuite 7 jours sur 7. Il est accessible en tout temps et ne requiert pas d’autorisation.

S’inspirant d’initiatives similaires menées ailleurs au Canada, le concept de zone de rencontre neutre est implanté depuis peu au Québec et a été initié par Bromont.

Les services de police de Sherbrooke et Terrebonne ont suivi leur concept.

En emboîtant le pas, le Servie de Police de Chateauguay est ainsi l’un des premiers services de police à se doter d’une telle installation dans la province.

Photographie officielle de linauguration• Photographie officielle de l’inauguration De gauche à droite : M. Sylvain Payant, maire de la Municipalité de Saint-Isidore, M. Walter Letham, maire de la Ville de Léry, M. Pierre-Paul Routhier, maire de la Ville de Châteauguay, M. Stéphane Fleury, directeur du Service de police de Châteauguay, Mme Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier et M. Bruno Tremblay, maire de la Ville de Beauharnois.

Vue de la zone de rencontre neutre du boulevard.Maple

Une des caméras filmant la zone de rencontre neutre

Bureau des officiers

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation