TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Un laboratoire clandestin de production de psilocybine découvert dans un logement

Un laboratoire clandestin de production de psilocybine (champignons magiques) a été découvert lors d'une intervention policière de la police de Trois-Rivières.

La découverte a été possible grâce à une chicane.

Les policiers ont été appelés à intervenir vers 6h, lundi matin, dans un logement situé sur la rue Cooke, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, suite à un appel pour une possible dispute dans un logement.

Une fois sur place, les policiers se sont affairés à procéder à des vérifications en cas de potentielle victime, mais ceux-ci ont rapidement compris que les lieux étaient « un véritable laboratoire de production de champignons magiques».

Le responsable des lieux, un homme de 26 ans, fut mis en état d’arrestation pour production de psilocybine en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS).

Saisis dossier TRM 220606 003 2

Munis d’un mandat de perquisition, les policiers ont procédé à une perquisition.

Une pièce était entièrement dédiée à la culture de champignons, de la fermentation de certains éléments organiques jusqu’à la production finalisée, prête pour la vente, a indiqué le Service de police de Trois-Rivières.

Le suspect dans ce dossier vendait ses produits en ligne par le biais d’un site internet.

Au total, les policiers auront saisi pas moins de 6,8 kilos de champignons magiques ensachés d’une valeur d’environ 68 000,00 $ sur le marché noir.

Il s’agit de la plus importante saisie de cette substance et elle ne serait pas étrangère avec une recrudescence de champignons magiques, observée lors de certaines perquisitions sur le territoire, a ajouté le service de police.

L'individu devra revenir au tribunal le 15 août 2022 pour faire face à des accusations.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

16607721798077944308