Incendie sur la rue St-Mathias, il s'agit d'un homicide et d'un incendie criminel
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme que l’homme retrouvé lors de l’incendie survenu sur la rue Saint-Mathias dans le secteur de Saint-Sauveur a été victime d’un homicide.
Les éléments d’enquête recueillis jusqu'à présent démontrent également qu’il s’agit d’un incendie criminel.
La victime a été formellement identifiée comme étant M. Ahmed Yassir ISMAILI-ALAOUI, 42 ans.


PLUSIEURS ENQUÊTEURS SUR LE DOSSIER
Selon le SPVQ , l’ensemble des constatations effectuées par les enquêteurs permet d’établir qu’il a été victime d’un acte criminel.
Le SPVQ détient très peu d'information sur la victime et fait appel aux citoyens
Dans le cadre de l’enquête, le SPVQ lance un appel à la population. Les policiers indiquent qu’ils recherchent toute information concernant la victime, et ce, peu importe qu’elle paraisse banale, mineure ou sans importance. Les enquêteurs ont besoin de recueillir le plus de renseignements possible sur la victime afin de faire progresser l’enquête.
L'aide des citoyens est demandées
Le Service de police a déployé un poste de commandement à l’intersection de la rue Saint-Benoît et de la rue Renault, à proximité de la rue Saint-Mathias. Les citoyens du secteur sont invités à s’y présenter afin de rencontrer les enquêteurs sur place. Le poste de commandement demeurera en opération tout au long de la journée pour recueillir toute information susceptible de faire avancer l’enquête.
Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec la ligne 418 641-AGIR (2447). Pour les citoyens à l’extérieur de la ville de Québec, le numéro sans frais 1 888 641 AGIR est également disponible partout en Amérique du Nord.
Les renseignements transmis seront traités de façon confidentielle. En cas de situation urgente, les autorités rappellent de composer le 9-1-1. Le dossier de référence est le QUE-260103-229.
Incendie de la rue St-Mathias







Ad_.jpg)





1W-nsp-188.jpg)




