Accident impliquant un autobus et un véhicule à Québec
Vendredi matin, collision entre une voiture et un autobus du RTC sur le Chem. des Quatre-Bourgeois et Robert-Bourassa. Une femme a été transportée au centre hospitalier. Aucun des passagers dans l'autobus n'a été blessé.
Arrestation d’un homme de 31 ans pour harcèlement à Toronto
Selon les informations du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), hier, les constables spéciaux de l’université de Toronto assisté de la police de Toronto ont procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans sur le site de l’Université de Toronto, puisqu’il faisait l'objet d'un mandat d'arrestation du Service de police de la Ville de Québec.
Cette arrestation de harcèlement envers son ex-conjointe a été rendue possible grâce aux enquêteurs du Module des crimes sexuels et familiaux du SPVQ, en collaboration avec le coordonnateur aux affaires extérieures et recherche de fugitifs ainsi que de l’équipe Repeat Offender Parole Enforcement (R.O.P.E.) unité de police intégrée en Ontario.
Le suspect devrait comparaître aujourd’hui à Toronto. Plus tard, il sera transféré à Québec pour la suite des procédures judiciaires. Ce dernier est aussi recherché dans plusieurs États américains.
Disparition à Ste-Catherine
La Régie intermunicipale de police Roussillon demande l’aide du public pour retrouver Sylvain Birtz, 62 ans, de Sainte-Catherine.
Il a été vu pour la dernière fois le 3 janvier 2026.
Il pourrait être à pied et il a l’habitude de prendre des marches au Récréo Parc situé sur le boul. Marie-Victorin à Sainte-Catherine.

Un adolescent porté disparu
Kouame Dominique YAO, 15 ans, de Saint-Félix-de-Valois. Il a été vu pour la dernière fois le 28 décembre 2025 vers 13 h dans le secteur de la rue Principale. Il n’a pas de moyen de transport et se déplace à pied. De plus, il aurait pu solliciter des transports pour aller à Montréal ou ailleurs. Si vu faites le 9-1-1


Saisies de drogues
Hier, à Shawinigan, un homme âgé de 49 ans et une femme âgée de 50 ans, ont été arrêtés pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Ils ont été rencontrés par les policiers. Ils pourraient faire face à des accusations de ultérieurement.
Ce qui a été saisi;
• Plus de 2450 comprimés de méthamphétamine;
• Environ 11 gr de méthamphétamine sous forme de poudre;
• Une petite quantité de champignons magiques;
• Environ 54 gr de résine de cannabis;
• Environ 286 gr de cannabis en cocottes;
• 38 cigarettes électroniques et vapoteuses;
• Plus de 740 $ en devise canadienne;
• Une arme prohibée.













