Québec - Intervention policière dans Saint-Sauveur suite à une menace

La police de Québec avec l’assistance de la Sûreté du Québec sont intervenus hier soir dans un immeuble du quartier Saint-Sauveur suite à des propos menaçants d’un individu.

Un peu plus tôt dans la journée, le service de police a reçu une information du public à l’effet qu’un homme de 48 ans a tenu des propos menaçants : il a mentionné qu’il allait se faire exploser en public, a indiqué le SPVQ.

L’information mentionne également que l’homme serait en possession d’un objet ressemblant à une grenade, a précisé le SPVQ.

 

 

Les enquêteurs de l’Unité des crimes graves ont rapidement obtenu les autorisations judiciaires afin de perquisitionner la résidence du suspect.

Les policiers sont intervenus dans un immeuble du quartier Saint-Sauveur. Selon nos informations,, des résidents ont été évacués par mesure préventive.

Ainsi, les policiers, le Groupe tactique d’intervention et un maitre-chien du SPVQ, avec l’assistance des techniciens spécialisés en explosif de la Sûreté du Québec, sont intervenus.

Sur place, les policiers ont localisé une grenade factice inoffensive et celle-ci a été saisie.

L’homme de 48 ans ne se trouvait pas sur place et celui-ci n’a toujours pas été arrêté. L’enquête se poursuit afin de localiser l’individu et de procéder à son arrestation, a indiqué le SPVQ

Le suspect est connu pour des problèmes liés à un trouble neurologique.

Le SPVQ a tenu à mentionner que toute menace envers la population et les biens de l’agglomération de Québec est prise avec sérieux et que le service de police va déployer les ressources nécessaires afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Source des informations: SPVQ.

temoin photo video

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.