SÛRETÉ DU QUÉBEC

COVID-19 - Du 12 au 18 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 34 constats ou rapports d’infraction générale, 3752 avertissements et 20 340 conducteurs ont été sensibilisés aux directives gouvernementales en vigueur.

Un cycliste happé mortellement par une camionnette : L'alcool serait en cause

La nuit dernière, un cycliste est décédé après avoir été happé par un véhicule sur la route 161, à Stratford, à une quarantaine de kilomètres de Thetford-Mines

Selon la Sûreté du Québec, vers minuit cette nuit, les services d'urgence ont été appelés à intervenir sur la route 161, à Stratford, concernant une collision impliquant un véhicule et un homme à vélo.

 

 

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le conducteur de la camionnette (pick-up) circulait vers le sud sur l'avenue Centrale sud, dans une zone de 50 km/h, lorsque l’impact serait survenu avec le cycliste.
Le cycliste, un homme dans la quarantaine, a été conduit au centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté.

Le conducteur de la camionnette a été arrêté pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool et il a échoué l’alcootest. Il pourrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Lac-Mégantic pour être accusé de conduite avec la capacité affaiblie causant la mort.

Un reconstitutionniste a été assigné sur place afin d’éclaircir les circonstances de cette collision.

La route 161 est présentement fermée et un détour est en place par le MTQ via la route 108.

Source: SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.