COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

24H EN BREF : Voici une série d'événements qui ont retenu notre attention

Accident mortel sur la route 232 à Témiscouata-sur-le-Lac.

Hier en milieu d'après-midi, un homme de 64 ans a perdu la vie dans un accident sur la route 232. La victime est un homme, un résident du Nouveau-Brunswick. Selon InfoDimanche, l'accident a impliqué une camionnette, le véhicule de la victime et un camion lourd, soit un camion à benne. La route a été rouverte à la circulation vers 21h. Plus de détails et photos sur InfoDimanche.com  (PHOTO : Andréanne Lebel, journaliste / InfoDimanche.com )

route 232 accident mortel collision poids lourd temiscouata sur le lac accident 001
PHOTO : Andréanne Lebel, journaliste / InfoDimanche.com 

Manifestation à Québec

Un petit groupe de 5 activistes environnementaux ont déployé une banderole ce matin sur le sur le viaduc du chemin Saint-Louis au dessus de l'autoroute Henri-IV. La mobilisation était sous étroite surveillance policière. La situation n'a causé aucun rallentissement. 

Tring-Jonction, en Beauce.

Les policiers sont mobilisés depuis ce matin sur la rue Commerciale pour un homme en crise. Les policiers ont barré la rue et l'intervention était toujours en cours au moment d'écrire ces lignes.

Perquisition à Desbiens

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Lac-Saint-Jean Est ont perquisitionné ce matin une résidence de la 12e Avenue à Desbiens. Une dame de 30 ans a été arrêtée en lien avec de la possession de stupéfiant dans le but d’en faire le trafic. Du cannabis et des comprimés de méthamphétamine ont été saisis. Cette enquête a pu débuter grâce à la précieuse information transmise par le public, a indiqué la Sûreté du Québec.

Accident mortel en Mauricie

Ce matin, les policiers de la SQ ont reçu un appel pour une femme inconsciente à la suite d'une collision sur le 2e rang Nord (route 351) à Charette. Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec, le véhicule aurait effectué une sortie de route et des tonneaux à la fin d'une courbe sur le 2e rang Nord. La conductrice dans la trentaine était inconsciente à l'arrivée des secours et son décès a été constaté sur place, a indiqué la Sûreté du Québec.

Accident sur l'autoroute 20 à Lévis

Vers 17h hier, pour une raison inconnue, un véhicule a fait une embardée et a terminé sa course sur le côté. L'accident est survenu sur l'Autoroute 20 en direction ouest à la hauteur du km 305, dans une zone d'un chantier routier.

72132325 10159009049018378 422574968895700992 o
Photo Nickolas Diotte

Accident à la sortie du pont Pierre Laporte

Le retour à la maison a été au ralenti hier, vers 17h30, 4 ou 5 véhicules se sont percutés fin la fin du pont Pierre Laporte en direction Sud, du côté de Lévis. En raison de l'intervention et des collisions, une seule voie était ouverte à la circulation ce qui a engendré un bouchon qui s'est étiré jusqu'à la hauteur du chemin Ste-Foy sur l'autoroute Henri-IV. Au moins deux véhicules ambulancier ont été dépêchés ainsi que les pompiers.

accp
Photo d'un lecteur

Incendie à Ste-Marie-de-Beauce

Un garage situé près du 1089 Notre-Dame a été la proie des flammes hier vers 18h. La résidence située tout juste à côté a subi des dommages. Les deux bâtiments étaient voués à la démolition a indiqué le directeur Incendie, Claude Morin. La démolition était prévue ce matin. La cause de l'incendie serait de nature accidentelle. Près de 25 pompiers sont intervenus. Article en lien : Cliquez-ici

72405581 989079578107331 2880663414722527232 n

Arrestation à Montréal

Le SPVM a procédé hier à l\’arrestation d’un suspect lié à un vol qualifié violent survenu le 22 août dernier vers 21 h 15 dans le quartier Villeray lors d’une transaction de vente d'un téléphone cellulaire, où la victime avait subi des blessures par arme blanche au niveau du cou. Le suspect est demeuré détenu et doit comparaître aujourd’hui en Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, a indiqué le SPVM.

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.