Déversement dans la rivière Beauport : Un présumé pollueur recherché

Un présumé pollueur recherché suite à un déversement dans la rivière Beauport

Hier après-midi, les pompiers ont été informés par une citoyenne à l’effet que l’eau de la rivière Beauport semblait affectée par un produit, l’eau était de couleur blanchâtre ce qui n’était pas normal.

Notre collaborateur qui s'est rendu sur place a constaté une forte odeur.

Les pompiers se sont rendu sur place, à la hauteur de la rue des Cascades et près de la bibliothèque Étienne-Parent et ont constaté qu’un produit de nature pétrolier aurait été déversé dans la rivière, mais le produit exact est inconnu. Les pompiers ont alors installé des estacades afin de limiter le déversement. Ils ont par la suite fait appel à la sécurité civile ainsi qu’à Urgence Environnement du gouvernement.

Le Service des incendies ignore comment et où provient ce produit. Une enquête est ouverte afin de remonter ou retrouver le présumé pollueur. Le contrevenant pourrait d’exposer à une sévère contravention, a indiqué le porte-parole du SPCIQ.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308