COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Plus de 37 000 véhicules Mitsubishi RVR visés par un rappel

Transport canada a émis un avis de rappel pour 37 654 véhicules Mitsubishi RVR pour les années 2011 à 2016 pour un problème avec les essuie-glace avant et qui pourrait engendrer un risque d'accident.

Sur certains véhicules, de l'eau pourrait s'écouler de la zone de l'auvent du pare-brise jusque sur le joint à rotule de tringlerie d'essuie-glace avant. À la longue, cela pourrait corroder ou user le joint, ce qui pourrait causer le détachement de la rotule de tringlerie d'essuie-glace.

S'il y avait détachement, les essuie-glaces pourraient cesser de fonctionner, ce qui pourrait limiter la visibilité du conducteur dans certaines conditions qui pourraient augmenter le risque d'un accident blessant quelqu'un ou endommageant des biens matériels.

Correction : Les concessionnaires devront remplacer la tige de tringlerie d'essuie-glace par une tige de contre-mesure, et inspecteront le bras de manivelle de moteur d'essuie-glace et le remplaceront au besoin.

Source: Transport Canada

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.