MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par le COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

COVID-19
Sauver des entreprises et des emplois.
SOLIDARITÉ - FAITES VOS ACHATS ICI AU QUÉBEC

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 1 avril 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

4611 CAS CONFIRMÉS
+ 449

33 personnes décédées
+2
29 personnes guéries 
307 personnes hospitalisées
+21
82 personnes aux soins intensifs
+0
5770 personnes sous investigation
65 082 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :

Restez à la maison, aucune visite.
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Appels téléphoniques non sollicités, le CRTC veut faire mettre en place une norme chez les fournisseurs

Le CRTC insiste les fournisseurs de services de télécommunication de mettre en place de nouvelles normes appelées STIR/SHAKEN* au plus tard le 30 septembre 2020.

Selon le CRTC, les normes STIR/SHAKEN permettront aux fournisseurs de services d'attester si l'identité d'un appelant est digne de confiance.

Cette attestation se fera par l'authentification et la vérification de l'information sur l'identité de l'appelant pour les appels vocaux sur protocole Internet.

Ces nouvelles normes permettront aux Canadiens d'identifier les appels authentifiés, réduisant ainsi la fréquence et l'incidence de la mystification de l'identité de l'appelant.

Il s'agit de la plus récente mesure prise par le CRTC dans le cadre de ses efforts pour lutter contre les appels importuns et non sollicités.

Au cours de la dernière année, le CRTC a encouragé les fournisseurs de services à offrir à leurs clients des solutions de filtrage d'appels qui comportent des fonctions avancées de gestion des appels. Les fournisseurs qui n'offrent pas ces services doivent mettre en œuvre un système pour bloquer certains types d'appels dans leurs réseaux d'ici la fin de l'année. Le CRTC travaille également en collaboration avec l'industrie afin d'élaborer un processus de dépistage du point d'origine des appels importuns.

« Les appels importuns représentent un inconvénient considérable pour bon nombre de Canadiens. Nous sommes déterminés à combattre ce problème et collaborons avec l'industrie et nos partenaires afin de mieux protéger les consommateurs. Les nouvelles normes STIR/SHAKEN permettront aux Canadiens de savoir, avant de répondre au téléphone, si un appel est légitime ou s'ils devraient s'en méfier», a indiqué - Ian Scott, président et dirigeant principal, CRTC