COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 25 Septembre 2020 11h33

637 nouveaux cas

Pour un nombre total de personnes infectées de 70 307.

Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 4 décès survenus entre le 18 et le 23 septembre s’ajoutent, pour un total de 5 814 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 15 par rapport à la veille, avec un cumul de 199.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 33.

Les prélèvements réalisés le 23 septembre s’élèvent à 36 060 pour un total de 2 200 307.

Source: www.quebec.ca

 

Le DPCP met en garde la population contre des appels téléphoniques frauduleux

(Communiqué) 

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a été informé d'appels téléphoniques frauduleux affichant le nom du DPCP et le numéro du point de service de Montréal.

Lors de ces appels automatisés, les citoyens reçoivent un message téléphonique en anglais dans lequel une personne affirmant travailler pour le DPCP les menace de poursuite et leur demande de fournir leur numéro d'assurance sociale (NAS). Pour ce faire, ils sont invités à appuyer sur la touche 1 du clavier de leur téléphone afin de parler à un commis.

Ces appels ne proviennent pas du DPCP. Si vous recevez un tel appel, ne donnez aucun renseignement personnel et raccrochez. En aucun temps, le DPCP ne demande à un citoyen des renseignements personnels tels qu'un NAS par téléphone.

Les personnes victimes d'appels frauduleux sont invitées à signaler l'incident à leur service de police local et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495‑8501.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales

Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes.

Source: DPCP

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.