COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Opération « CIBLER » les policiers présents dans les établissements licenciés de la province

 

Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la GRC et de nombreux services de police municipaux, ont travaillé de façon concertée du 7 au 30 novembre et se sont présentés dans plusieurs établissements licenciés de la province dans le cadre de l’opération « CIBLER » (Concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement).

Durant cette période, les policiers ont effectué plus de 500 visites d’établissements situés partout au Québec. Ces visites leur ont permis de recueillir des informations et de développer des liens avec les tenanciers et le personnel afin d’augmenter le sentiment de sécurité à l’intérieur de ces établissements.

Au cours de la soirée provinciale du 28 novembre seulement, ce sont 250 policiers provenant de trente-et-un services distincts qui ont visité conjointement 183 établissements situés dans une dizaine de régions. Ils ont procédé à l’arrestation de 16 personnes.

À l’initiative de la Sûreté du Québec et en cohérence avec la stratégie provinciale de lutte au crime organisé, l’opération « CIBLER » est déclenchée afin de déployer une présence policière coordonnée dans des établissements licenciés. Celle-ci est effectuée avec les partenaires des services policiers.

Toute information sur des établissements fréquentés par le crime organisé ou des trafiquants de stupéfiants peut être rapportée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source: SQ communiqué

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.