COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Le MTQ prend des mesures pour réduire les accidents sur la route 367

Le Ministère des Transports du Québec prend des mesures pour réduire les accidents sur la route 367 (route de Fossambault) à l'intersection du 3e Rang et du rang des Mines, à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les mesures ont été annoncées aujourd'hui et les mesures seront mises en place dans les prochains jours.

Rappelons avant qu'entre 2014 et 2018, 21 accidents ont été recensés dans ce secteur.

367ggg

Pour ce faire, le MTQ installera des balises flexibles au centre de la route de Fossambault (route 367), de part et d’autre de l\’intersection du 3e Rang et du rang des Mines.

Les usagers de la route de Fossambault (route 367), en direction nord, pourront accéder à la station d’essence par le 3e Rang.

Cette nouvelle mesure permettra de réduire les manoeuvres de virage à gauche et les risques d’accidents graves, a indiqué le MTQ par voie de communiqué.

367gg

Le MTQ ajoute qu'à l\’installation de ces balises sera jumelée à une réduction de la limite de vitesse qui passera de 90 km/h à 70 km/h. La nouvelle zone de 70 km/h sera située de part et d’autre de l\’intersection, sur une distance d’environ 665 mètres.

Toutefois, la limite de vitesse précédant et suivant ce tronçon demeure à 90 km/h.

Chaque jour près de 15 000 véhicules, dont 4 % de camions lourds circulent sur la route de Fossambault. Quant à celui du 3e Rang / rang des Mines, il est de 1240 véhicules, dont 5 % de camions lourds.

Le MTQ a indiqué que ces interventions contribueront à réduire les accidents à cette intersection et ainsi à améliorer la sécurité des usagers de ce secteur, d’ici à ce que des solutions permanentes soient mises en place.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.