envoyez nousvos photos

IMPORTANT  - Citoyens et lecteurs de Québec, ZONE911 a grandement besoin de vous, de VOS INFORMATIONS, de votre aide, afin de pouvoir continuer de vous informer sur les divers événements qui se produisent ici.

Vous êtes témoin d'un accident, d'un incendie, DE TOUT déploiement de policiers, pompiers et paramédics, d'une situation anormale, n'hésitez pas, informez Zone911, soit par la page Facebook de Zone911 ou directement via le site internet: cliquez ici

Merci à tous d'aider ZONE911 à continuer à vous informer. 

La Sûreté du Québec a publié son bilan lors du congé de l'Action de grâce

Un mauvais bilan comparativement à l'année dernière 

Durant le congé de l'Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec ont été actifs sur l'ensemble du réseau routier.

Malheureusement, un très grand nombre d'automobilistes ont enfreint des lois, entre autres celui du Code de la sécurité routière.

Ainsi, les policiers ont signifié plus de 7 100 constats d’infraction, dont plus de 4 900 constats pour des excès de vitesse.

Les policiers ont aussi porté une attention sur le non-port de la ceinture de sécurité, la capacité de conduite affaiblie et l\’utilisation du téléphone cellulaire au volant.

Décès sur les routes
Trois personnes ont perdu la vie lors de 3 collisions survenues durant ce long congé.

l\’année dernière, durant ce même congé, seule une personne avait perdu la vie. 

Accidents avec blessés

Les policiers ont enregistré un plus grand nombre de collisions. Cette année, 127 collisions avec blessés se sont produites sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec comparativement à 100 l\’an dernier.

Arrestations
Les policiers ont effectué 318 contrôles routiers sur le territoire durant cette période. 92 personnes ont été arrêtées pour capacité de conduite affaiblie par l\’alcool ou la drogue ou une combinaison des deux. Comparativement à l'année dernière, il s'agit de 10 arrestations de plus.

Offre d'emploi et formation