COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 23 Septembre 2020

471 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 69 088.

Aussi, 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute 3 décès survenus entre le 16 et le 21 septembre, pour un total de 5 809 décès.

Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 178.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, à 30.

Les prélèvements réalisés le 21 septembre s’élèvent à 21 736 pour un total de 2 136 944.

Prudence: Le ministère de la Justice du Québec met en garde la population contre des appels frauduleux

Le ministère de la Justice du Québec a publié un avis à la prudence, car des fraudeurs effectueraient des appels automatisés dans lesquels une personne affirmerait travailler pour le Ministère et demanderait de fournir votre numéro d’assurance sociale à même le clavier de votre téléphone.

Selon ministère de la Justice du Québec, ces appels n’émanent pas du ministère de la Justice et constituent une tentative de fraude.

Si vous recevez un tel appel, ne transmettez aucune information personnelle et raccrochez immédiatement.

Le ministère de la Justice a indiqué qu'il ne demande jamais à des citoyens de lui fournir, par appels automatisés ou messages textes, des renseignements personnels.

«Soyez assuré que les informations personnelles des citoyens détenues par le Ministère n’ont pas été compromises. Les autorités policières ont été contactées à ce sujet, a ajouté le ministère de la Justice.» a indiqué le ministère. 

Si vous êtes victimes d’une tentative d’hameçonnage, vous pouvez contacter votre service de police local, la Sûreté du Québec (310-4141) ou encore le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501).

Vous pouvez également en aviser le ministère de la Justice (1-866-536-5140, option 4).

Source: Ministère de la Justice: ICI

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.