COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes de ralentir et gardez vos distances

Avec la période hivernale bien installée, la Sûreté du Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec désirent rappeler aux automobilistes et aux conducteurs de véhicules lourds l’importance d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques et routières, de ralentir et de garder leurs distances.

Ils réduiront ainsi les risques d’être impliqués dans une sortie de route ou dans une collision potentiellement mortelle.

En effet, la conduite imprudente, additionnée à la vitesse, sont les principales causes de collisions mortelles impliquant un véhicule lourd.

Qu’est-ce que la conduite ou la vitesse imprudente?
« Toute vitesse ou action imprudente susceptible de mettre en péril la sécurité, la vie ou la propriété. Cette situation survient quand la vitesse est trop grande compte tenu des circonstances, même si le conducteur n’excède pas la limite de vitesse légale. » (Profil détaillé des faits et des statistiques touchant les véhicules lourds)

Automobilistes, partagez la route avec les véhicules lourds!
Un conducteur de véhicule lourd a besoin de plus d’espace que vous pour manœuvrer, car son véhicule est plus long, plus large, plus haut et plus lourd. Laissez-lui de la place! Assurez-vous de voir au moins un de ses rétroviseurs latéraux afin que le conducteur vous voie. Si vous suivez de trop près un véhicule lourd et que le conducteur freine brutalement, vous pourrez difficilement éviter la collision. Rappelez-vous que la distance de freinage du véhicule lourd est plus grande que celle de votre automobile.

De plus, les voies de circulation peuvent devenir plus étroites en hiver en raison de la neige qui s’accumule. Ainsi, un véhicule lourd peut empiéter sur une autre voie, ce qui peut nuire à votre conduite. En raison de son poids élevé, un véhicule lourd peut provoquer de la poudrerie lors de son passage et nuire à votre visibilité. Alors, gardez vos distances!

Source: Communiqué SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.