SEMAINE NATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATEURS D'URGENCE
Zone911 tient à souligner l'excellent et difficile travail des répartiteurs et répartitrices d'urgence qui assurent la sécurité des citoyens et ils sont les intermédiaires entre les citroyen et les intervenants. Ils sont très souvent la clé d'une intervention réussie. 

Commerçants et employés: ATTENTION aux fraudes de billets de loterie

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec Loto-Québec a procédé ce matin à l'arrestation de trois suspects relativement à plusieurs fraudes survenues dans des commerces, au cours des derniers mois, en Montérégie, mais également dans d'autres régions du Québec.

Les suspects pourraient faire face, entre autres, à des accusations de fraude. Les policiers ont réalisé des perquisitions aux domiciles des suspects qui sont situés sur la Rive-Sud de Montréal.

L’enquête démontre que les suspects sélectionnaient des billets de loterie de paris sportifs sur le web et les enregistraient sur leurs appareils téléphoniques. Ils se présentaient ensuite dans un commerce ayant un terminal de loterie et demandaient au commis de générer un billet papier. Lorsque le commis exigeait le paiement du billet, les suspects le convainquaient que le paiement avait déjà été effectué sur le web.

À ce jour, des dizaines de fraudes ont été commises et plusieurs commerçants ont subi des pertes financières suite à ce stratagème frauduleux. La Sûreté du Québec à précisé que la fiabilité du site de loterie n’est pas en cause dans ces fraudes.

La Sûreté du Québec recommande aux commerçants d’être vigilants et d’aviser leurs employés de ce type de fraude. Les commerçants sont invités à communiquer avec leur corps policier en cas de doute concernant ce type de transaction.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source: SQ

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308