COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 22 Septembre 2020

489 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 617.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 15 et le 20 septembre s'ajoute, pour un total de 5 805 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 20 par rapport à la veille, avec un cumul de 168.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 2, à 28.

Les prélèvements réalisés le 20 septembre s'élèvent à 25 025 pour un total de 2 115 208.

Commerçants et employés: ATTENTION aux fraudes de billets de loterie

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec Loto-Québec a procédé ce matin à l'arrestation de trois suspects relativement à plusieurs fraudes survenues dans des commerces, au cours des derniers mois, en Montérégie, mais également dans d'autres régions du Québec.

Les suspects pourraient faire face, entre autres, à des accusations de fraude. Les policiers ont réalisé des perquisitions aux domiciles des suspects qui sont situés sur la Rive-Sud de Montréal.

L’enquête démontre que les suspects sélectionnaient des billets de loterie de paris sportifs sur le web et les enregistraient sur leurs appareils téléphoniques. Ils se présentaient ensuite dans un commerce ayant un terminal de loterie et demandaient au commis de générer un billet papier. Lorsque le commis exigeait le paiement du billet, les suspects le convainquaient que le paiement avait déjà été effectué sur le web.

À ce jour, des dizaines de fraudes ont été commises et plusieurs commerçants ont subi des pertes financières suite à ce stratagème frauduleux. La Sûreté du Québec à précisé que la fiabilité du site de loterie n’est pas en cause dans ces fraudes.

La Sûreté du Québec recommande aux commerçants d’être vigilants et d’aviser leurs employés de ce type de fraude. Les commerçants sont invités à communiquer avec leur corps policier en cas de doute concernant ce type de transaction.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Source: SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.