COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

De la haute vitesse sur les autoroutes : contraventions salées

L'ensemble des corps policiers de la province effectuent de multiples opérations de contrôle de la vitesse. D'ailleurs, les services policiers ont publié des communiqués à cet effet et ces opérations multiples auront lieu jusqu'au 11 juin. La conduite et la vitesse imprudentes seront particulièrement ciblées.

Voici deux interceptions

Samedi, vers 23h15, un automobiliste a été capté alors qu’il circulait à 175 km/h sur l’autoroute 10, dans le secteur de Shefford, en Estrie. Le contrevenant, un résident de Granby âgé de 19 ans, a reçu un constat d’infraction de 1459$ et 14 points d’inaptitude.

Dimanche, vers 23h30, un résident de Sherbrooke âgé dans la cinquantaine a été capté alors qu’il circulait à 241 km/h sur l’autoroute 10, dans le secteur de St-Étienne-de-Bolton, en Estrie. Cette infraction lui a valu un constat de 2566$ et 36 points d’inaptitude.

L’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, sous le thème «Je ralentis. Je sauve des vies » se poursuit jusqu’au 11 juin.
Les policiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière en ciblant particulièrement la conduite et la vitesse imprudentes.

Rappelons que la vitesse est en cause pour 115 décès et 420 blessés graves à survenir sur les routes du Québec en moyenne annuellement.

Source des informations : SQ

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.