De la haute vitesse sur les autoroutes : contraventions salées

L'ensemble des corps policiers de la province effectuent de multiples opérations de contrôle de la vitesse. D'ailleurs, les services policiers ont publié des communiqués à cet effet et ces opérations multiples auront lieu jusqu'au 11 juin. La conduite et la vitesse imprudentes seront particulièrement ciblées.

Voici deux interceptions

Samedi, vers 23h15, un automobiliste a été capté alors qu’il circulait à 175 km/h sur l’autoroute 10, dans le secteur de Shefford, en Estrie. Le contrevenant, un résident de Granby âgé de 19 ans, a reçu un constat d’infraction de 1459$ et 14 points d’inaptitude.

Dimanche, vers 23h30, un résident de Sherbrooke âgé dans la cinquantaine a été capté alors qu’il circulait à 241 km/h sur l’autoroute 10, dans le secteur de St-Étienne-de-Bolton, en Estrie. Cette infraction lui a valu un constat de 2566$ et 36 points d’inaptitude.

L’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, sous le thème «Je ralentis. Je sauve des vies » se poursuit jusqu’au 11 juin.
Les policiers interviendront de façon intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière en ciblant particulièrement la conduite et la vitesse imprudentes.

Rappelons que la vitesse est en cause pour 115 décès et 420 blessés graves à survenir sur les routes du Québec en moyenne annuellement.

Source des informations : SQ