COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Le «champion» du jour : Un automobiliste ivre au service au volant

En état d’ivresse à un service au volant d’un restaurant McDonald’s

Un individu a été arrêté très tôt ce matin, vers 6 h 55, pour capacités affaiblies par l’alcool alors qu’il venait de passer au service au volant d’un restaurant McDonald’s

Les policiers ont été informés par un citoyen qu’un conducteur semble être intoxiqué au service au volant du restaurant McDonald’s du 2950 boulevard Laurier. «?Selon ce témoin, le suspect avait des réactions très lentes?».

Une fois sur place, les policiers «?constatent chez ce dernier des signes d’intoxication à l’alcool?». Il a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, a indiqué le SPVQ.

Les résultats des prélèvements d’haleine à l’aide d’un éthylomètre ont indiqué à deux reprises un taux de 290 mg/100ml, soit près du quadruple de la limite permise.

«?Il ne fait aucun doute que la dénonciation citoyenne a permis d’éliminer un danger potentiel sur nos routes?» a indiqué le SPVQ.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.