COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 20 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :

      • 462 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 67 542.

      • 1 décès est survenu dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 4 décès survenus entre le 13 et le 18 septembre, pour un total de 5 802 décès.

      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 7 par rapport à la veille, avec un cumul de 138. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est resté stable, à 31.

        • Les prélèvements réalisés le 18 septembre s’élèvent à 28 725, pour un total de 2 067 057.
        .

 Source: Quebec.ca

Barrage contre l'alcool et la drogue à Mirabel

Le Service de police de la ville de Mirabel a tenu vendredi passé une opération conjointe avec le service de police de la ville de Saint-Eustache.

Les policiers ont tenu un barrage routier sur la route Arthur-Sauvé (148) près de la Montée Renaud pour vérifier la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Bilan

  • 387 automobilistes ont été contrôlés.

  • 14 usagers ont été soumis à l’appareil de détection approuvé ou aux épreuves de coordination des mouvements.

  • Une personne a été arrêtée pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Également, un automobiliste a reçu un constat d’infraction, car il n’a pas adapté sa conduite selon les conditions climatiques et routières.

«Cette initiative a pour but de rappeler aux automobilistes de conduire de façon responsable, de respecter le code de la sécurité routière et que les policiers continueront d’exercer une présence sur les routes afin de veiller à leur sécurité. Avec l’aide de ses divers partenaires, la police de Mirabel va continuer ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier.» ,a indiqué le Service de police de Mirabel par voie de communiqué.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.