COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

Saisie de drogues à Thetford Mines

Perquisition en matière de stupéfiants - Saisie de plus de 900 comprimés apparentés aux opioïdes

Mardi à Thetford Mines, les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à une saisie de stupéfiants dans un domicile de la rue Gangeau à Thetford Mines.

«Des informations mises en commun avec les Inspecteurs des Services d’enquête de Postes Canada ont permis de mettre la main sur un colis en provenance de Colombie-Britannique contenant des produits du cannabis obtenus illégalement», a indiqué le service de police.

Les policiers ont saisi plusieurs autres types de drogue :

- Plus de 200 grammes d’huile de cannabis répartis dans plusieurs contenants;
- Plus de 360 grammes de cannabis séché;
- Jujubes au cannabis;
- Plus de 15 000$ en argent liquide;
- Téléphones cellulaires et tablette.
- 933 comprimés apparentés à des opioïdes tels morphine et dilaudid;

polsa

huile cannabis 2019

Un homme âgé de 24 ans a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de trafic. Il a été libéré avec promesse de comparaître. Il devra à nouveau se présenter au Palais de Justice de Thetford Mines le 29 novembre prochain pour la suite des procédures.

«Des échantillons des comprimés saisis seront envoyés aux laboratoires de Santé Canada qui en préciseront la nature exacte. Les rapports d’analyse seront ajoutés au dossier qui sera soumis au Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales (DPCP) qui déterminera les accusations appropriées», a précisé le service de police. 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.