Inusité - Deux agents correctionnels arrêtés au centre de détention

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux agents de prison pour trafic de stupéfiants à l’Établissement de détention de Rimouski.

Selon la Sûreté du Québec, l’enquête policière démontrerait que les deux individus, agents des services correctionnels à cet établissement, effectuaient des activités de trafic de stupéfiants au sein de la prison.

Les arrestations ont été effectuées samedi sur les lieux de leur travail, au moment de leur arrivée au centre de détention. De plus, des stupéfiants ont été retrouvés sur l'un des agents, a indiqué Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec. Au moment des arrestations, des perquisitions étaient effectuées au domicile des suspects. 

Ces perquisitions ont permis de saisir près de 135 comprimés de méthamphétamine, environ 285 grammes de résine de cannabis ainsi que près de 15 grammes de cannabis en vrac.

Les deux individus âgés respectivement de 26 et 30 ans de Rimouski sont demeurés detenus. Ils ont comparu hier au palais de justice de Rimouski sous différents chefs d’accusation en matière de stupéfiants. Ceux-ci devaient à nouveau comparaître aujourd'hui pour la suite des procédures. 

La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et la Direction générale des services correctionnels ont collaboré ensemble dans ce dossier. 

Source: SQ