COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 24 Septembre 2020

582 nouveaux cas
Pour un nombre total de personnes infectées de 69 670.

Aucun décès n'est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu entre le 17 et le 22 septembre s'ajoute, pour un total de 5 810 décès.

Le nombre d'hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 184.

Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, à 31.

Les prélèvements réalisés le 22 septembre s'élèvent à 27 303 pour un total de 2 164 247.

DERNIÈRE HEURE : Deuxième incendie à Québec

Les pompiers sont intervenus pour un second incendie à Québec, cette fois-ci dans un immeuble à logements multiples de 5 étages, de la rue Alain dans le secteur de Sainte-Foy.

Il s'agit d'un immeuble de 52 logements pour personnées âgés dont certains à mobilité réduite. Au total, 48 personnes ont dû être évacuées dont certains par les policiers et les pompiers.

À l'arrivée de ceux-ci, il y avait présence de fumée, alors ils ont fait une entrée forcée et une deuxième alarme a été sonnée. 

Près de 50 pompiers sont intervenus sur place. 

Les pompiers ont localisé l’incendie dans la salle de bain du logement impliqué, plus précisément dans le plafond. L'extinction des flammes s'est faite rapidement et l'incendie a été limité à la salle de bain, a indiqué le SPCIQ.

Aucun locataire n'a été blessé et transporté au centre hospitalier. Tous ont pu réintégrer leur logement sauf celui qui est impliqué. 

Rappelons que les pompiers sont intervenus un peu plus tôt pour un important incendie sur la rue Allais dans le secteur Duberger–Les Saules, non loin du boulevard Masson. Voir le reportage : Cliquez ici. 

temoin photo video

 

 

roy et morisette 2020 300x200

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.