SEMAINE NATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATEURS D'URGENCE
Zone911 tient à souligner l'excellent et difficile travail des répartiteurs et répartitrices d'urgence qui assurent la sécurité des citoyens et ils sont les intermédiaires entre les citroyen et les intervenants. Ils sont très souvent la clé d'une intervention réussie. 

DERNIÈRE HEURE : Important incendie dans un immeuble à logements à Québec

PHOTOS EN LIGNE 

DERNIÈRE HEURE : Incendie dans un immeuble à logements multiples sur la rue Allais dans le secteur Duberger–Les Saules, non loin du boulevard Masson.

À l'arrivée des pompiers le feu faisait rage sur les deux étages du bâtiment et se propageait à une partie de la toiture.

Ces derniers ont effectué une attaque offensive afin d'abaisser l'intensité des flammes. Les alarmes se sont succédé, ainsi trois alarmes ont été sonnées et près de 50 pompiers ont été mobilisés.

Un citoyen, que nous avons rencontré sur place, serait entré dans l'immeuble et a frappé à toutes les portes. Celui-ci a remis à un policier un chien qu'il a trouvé dans un des logements.

Les pompiers ont aussi récupéré un chat qui a été remis à sa propriétaire.

L'incendie a été déclaré sous contrôle vers 16h50. Selon le SPCIQ, trois logements ont subi d’importants dommages par le feu et plusieurs autres par l’eau. Au total, 10 logements n’ont pu être réintégrés aux suites de l’incendie. Il y a eu prise en charge d’une dizaine de personnes par la Croix-Rouge.

Le Commissariat aux incendies est sur les lieux afin de déterminer l’origine et la cause de l’incendie.

Consigne de sécurité du SPCIQ
«Lors du déclenchement de l’alarme incendie centrale d’un bâtiment, il faut immédiatement procéder à l’évacuation. Bien que les fausses alarmes soient fréquentes, on ne sait jamais quand le feu frappera réellement!», a indiqué le SPCIQ.

zc3

roy et morisette 2020 300x200

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308