TÉMOINS - ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS - Zone911 est là pour vous informer ! Photos et vidéos ICI ou envoyez nous vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB 

Mesures sanitaires et passeport vaccinal obligatoire : La police de Lévis fait un bilan de ses opérations

 

La police de Lévis comme tout les autres corps de police de la province, du 15 septembre au 1er novembre 2021 se tenait l’Opération Passeport. 

Les policiers de Lévis ont visité de nombreux lieux afin de s'assurer du respect du passeport vaccinal obligatoire lors d’activités où le passeport est obligatoire.

Les policiers sont aussi intervenus pour s'assurer du respect des règles exigées par la santé publique.

Voici quelques faits en lien avec l’opération qui se sont déroulés depuis les dernières semaines :

• 371 visites de commerçants ont été effectuées par les policiers.

• Plus d’une centaine d’agents du SPVL ont été mis à contribution pour les vérifications terrain à l’application des règles gouvernementales quant à l’utilisation du passeport vaccinal.

• Les principaux lieux visés sur le territoire sont les restaurants, les bars, les cinémas, les salles de spectacle et les gyms.

«Nous avons constaté que les règles sont généralement bien respectées par les commerçants, car seulement 5 constats ont été émis pendant cette période»

L’Opération Passeport répond à une demande de vigilance et de contrôle plus strict des mesures gouvernementales pour contrer la pandémie de la COVID-19.

Le SPVL tient à remercier les commerçants et leurs employés pour leur implication et leur rigueur dans le respect des règles de la santé publique.

Malgré le fait que l’opération a pris fin le 1er novembre, le SPVL se réserve le droit d’effectuer des visites ponctuelles afin de s’assurer que les règles sont toujours respectées.

Aidez et supportez ZONE911 par un don

0.00$ Raised:
$

16607721798077944308