COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

DERNIÈRE HEURE - Corps retrouvé dans la rivière Jacques-Cartier à Pont-Rouge

La Sûreté du Québec confirme qu’un corps a été retrouvé dans les eaux de la rivière Jacques-Cartier ce matin, à Pont-Rouge. La Sûreté du Québec indique avec prudence qu’il pourrait s’agir du jeune homme qui manque à l’appel depuis la semaine passée.

La découverte aurait été faite ce matin vers 9 h par deux bénévoles qui circulaient sur un véhicule tout terrain. Le corps a été localisé à près de 250 mètres du lieu où le jeune homme a sombré sous l’eau. Il se trouvait dans un endroit difficile d’accès. Il a été repêché un peu avant midi par les services d’urgence.

Rappelons que la semaine passée, l’homme recherché a sombré sous l’eau après avoir sauté dans la rivière Jacques-Cartier. Selon des témoins, l’homme âgé de 23 ans aurait été emporté dans les eaux de la rivière après avoir sauté près d’une corde avant le barrage hydroélectrique. Il semble qu’il n’aurait pas été en mesure de revenir pour attraper une seconde corde.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont effectué des recherches durant quelques jours, mais sans succès.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.