Lévis : Flamme imposante à la raffinerie et panne de courant

Voici les détails 

Un peu avant midi, Lévis a été touché par une panne de courant, principalement dans les secteurs de Saint-Nicolas, Saint-Romuald jusqu’à la hauteur du chemin des Îles. 

Hydro-Québec confirme que 27 000 clients ont été privés de courant durant près de 30 minutes en raison d'un problème avec deux disjoncteurs au poste de Saint-Romuald.

Plusieurs lecteurs nous ont envoyé des images de la raffinerie de St-Romuald où il a été possible de voir à des kilomètres à la ronde une imposante flamme et colonne de fumée noire. 

La Ville de Lévis a indiqué sur son compte Twitter travailler en collaboration avec la Valero en raison de cette situation et confirme que ceci serait relié à la panne de courant.

«?Les autorités municipales travaillent en collaboration avec Valero concernant la situation engendrée par la panne de courant survenue en matinée à la raffinerie Jean-Gaulin. Il n’y a aucun incendie en cours et la situation est sous contrôle.?»

Selon nos informations, les pompiers ainsi que les policiers ne sont pas intervenus. 

Situation sous contrôle et procédure normale 

La porte-parole de la raffinerie, Marie-Christine Saint-Pierre, confirme aussi que la situation est reliée à la panne électrique survenue dans les installations et que la torchère était plus élevée que d’habitude. La Raffinerie a interrompu toutes ses activités et opérations. Les systèmes d’urgence sont alors entrés en fonction et ceci est une procédure normale ce qui cause des relâches plus importantes à la torchère. La situation est maintenant sous contrôle.

65748388 2378012545769165 3283538622761926656 n

Offre d'emploi et formation