COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Lévis : Flamme imposante à la raffinerie et panne de courant

Voici les détails 

Un peu avant midi, Lévis a été touché par une panne de courant, principalement dans les secteurs de Saint-Nicolas, Saint-Romuald jusqu’à la hauteur du chemin des Îles. 

Hydro-Québec confirme que 27 000 clients ont été privés de courant durant près de 30 minutes en raison d'un problème avec deux disjoncteurs au poste de Saint-Romuald.

Plusieurs lecteurs nous ont envoyé des images de la raffinerie de St-Romuald où il a été possible de voir à des kilomètres à la ronde une imposante flamme et colonne de fumée noire. 

La Ville de Lévis a indiqué sur son compte Twitter travailler en collaboration avec la Valero en raison de cette situation et confirme que ceci serait relié à la panne de courant.

«?Les autorités municipales travaillent en collaboration avec Valero concernant la situation engendrée par la panne de courant survenue en matinée à la raffinerie Jean-Gaulin. Il n’y a aucun incendie en cours et la situation est sous contrôle.?»

Selon nos informations, les pompiers ainsi que les policiers ne sont pas intervenus. 

Situation sous contrôle et procédure normale 

La porte-parole de la raffinerie, Marie-Christine Saint-Pierre, confirme aussi que la situation est reliée à la panne électrique survenue dans les installations et que la torchère était plus élevée que d’habitude. La Raffinerie a interrompu toutes ses activités et opérations. Les systèmes d’urgence sont alors entrés en fonction et ceci est une procédure normale ce qui cause des relâches plus importantes à la torchère. La situation est maintenant sous contrôle.

65748388 2378012545769165 3283538622761926656 n

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.