Communiqué du SPVM
MONTRÉAL, le 23 janvier 2026. – Deux suspects recherchés pour meurtre par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Sûreté du Québec (SQ), dans le cadre de l’enquête conjointe Alliance, ont été arrêtés à Montréal et Laval, hier soir.
Pedro Kela, 38 ans, et Nicko Bélisle, 27 ans, ont été arrêtés grâce à un important déploiement policier et en vertu de mandats d’arrestation. Ils auraient tous deux participé à un meurtre commis dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, en mai 2022.
Rappelons que l’enquête conjointe d’envergure intitulée Alliance vise à élucider plusieurs meurtres reliés au crime organisé qui sont survenus à Montréal et ailleurs au Québec. Cette enquête a mené à une douzaine d’arrestations depuis juin 2025.
Rappel des faits
Le 11 mai 2022, en fin d’après-midi, le 911 a reçu des signalements pour des bruits s’apparentant à des coups de feu près de l’angle de l’avenue Shelley et du boulevard Crémazie Ouest, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. À leur arrivée sur les lieux, les patrouilleurs ont trouvé un homme étendu au sol, qui portait des blessures par arme à feu. Le décès du trentenaire a été constaté sur place.
Un troisième suspect recherché
Un présumé complice de Pedro Kela et Nicko Bélisle demeure activement recherché en lien avec ce meurtre. Il s’agit de Lee Van Smath Germain, 35 ans, qui fait lui aussi l’objet d’un mandat d’arrestation. L’aide du public est sollicitée afin de le localiser. Toute personne détenant des informations pouvant être utiles à l’enquête est invitée à les partager en communiquant de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou avec la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.
Le SPVM et la SQ remercient les citoyennes et les citoyens de leur collaboration.
Source: SPVM


