Deux incendies de véhicules considérés comme suspects sont survenus au cours de la nuit dernière dans la région de Bellechasse, à environ une trentaine de minutes d’intervalle. La Sûreté du Québec (SQ) a ouvert des enquêtes afin de faire la lumière sur ces événements.
La première intervention a eu lieu vers 3 h 45, à Sainte-Claire, sur la rue La Fabrique. Un véhicule stationné à l’arrière d’une résidence a été la proie des flammes. Le feu a complètement ravagé l’automobile, causant une perte totale. La Sûreté du Québec confirme qu’un enquêteur ainsi qu’un technicien en scènes d’incendie se sont rendus sur place au courant de la journée. L’incendie est pour l’instant considéré comme d’origine suspecte.

Second incendie
Environ 30 minutes plus tard, soit vers 4 h 15, un second incendie s’est déclaré à Saint-Charles-de-Bellechasse, sur le rang de l’Étrière. Une camionnette de type pick-up a subi des dommages à la suite d’un début d’incendie. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Audre-Ann Bilodeau, certains indices pourraient laisser croire que l’incendie serait également d’origine suspecte. Des enquêteurs et techniciens ont aussi été dépêchés sur les lieux.
Dans les deux dossiers, les policiers ont sécurisé les scènes afin de permettre l’analyse par les spécialistes. La Sûreté du Québec précise qu’il est trop tôt pour déterminer si les deux incendies sont reliés ou s’ils sont de nature criminelle.
Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer si une main criminelle est en cause dans ces deux événements.


