La Sûreté du Québec confirme qu’un homicide est bel et bien survenu hier soir à Baie-Comeau.
La victime, un homme âgé dans la vingtaine, a été atteinte par au moins un projectile d’arme à feu. Son décès a été constaté au centre hospitalier.
À la suite de l’événement, une importante intervention policière a été déployée dans le secteur. Par mesure de sécurité, certaines personnes ont été confinées à l’intérieur de commerces pendant que les policiers s’assuraient que la ou les personnes impliquées ne se trouvaient plus sur les lieux.
Suspects localisés à 150km plus loin
Une vaste opération s’est ensuite étendue à la région de la Côte-Nord. Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté deux véhicules sur la route 138, dans le secteur de Rivière-Pentecôte près de Port-Cartier. Au total, six personnes ont été interpellées, soit des individus âgés dans la vingtaine ainsi qu’un homme dans la quarantaine.
Les personnes interpellées ont été transportées au poste de police afin d’être rencontrées par les enquêteurs, dans le but de déterminer leur rôle et leur implication dans les événements.
Pour le moment, aucune accusation n’a été portée. L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cet homicide.
Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugue Beaulieu, a indiqué que l'événement pourrait être relié au crime organisé pour le contrôle de la drogue.
Rappelons que hier en début soirée, selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux plus d’une dizaine de véhicules policiers ainsi que des ambulances ont été aperçus sur place. Le centre d’achat a été encerclé, les boutiques fermées, et plusieurs personnes ont été confinées à l’intérieur à titre préventif pendant l’intervention policière. Au fil des minutes, de nombreuses informations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état : d’une personne atteinte par balle, d’une possible fusillade à l’arrière du centre d’achat, notamment près d’une pharmacie, et d’une importante opération policière visant à sécuriser le secteur.

Plusieurs citoyens, employés et clients ont rapporté avoir été empêchés de quitter les lieux, par mesure de sécurité, en attendant d’en savoir plus sur la situation.
Toute personne détenant de l’information pertinente peut communiquer avec la Sûreté du Québec.
L'enquête se poursuit.


