Un important accident de la route est survenu tôt ce matin sur l’autoroute 40, à la hauteur de Deschambault-Grondine, non loin de la route Guilbault.
La collision s’est produite vers 5 h 40 et a impliqué une déneigeuse ainsi qu’un camion semi-remorque de 53 pieds.
Selon la Sûreté du Québec, à la suite de l’impact, le camionneur du poids lourd s’est retrouvé coincé dans la cabine de son véhicule.
Les services d’urgence ont rapidement été dépêchés sur les lieux, incluant les pompiers munis des pinces de désincarcération afin de procéder à son évacuation.
Camion de pompiers percuté
Alors que les intervenants étaient en route et que l’intervention était en cours, un camion de pompiers qui venait d'arriver sur la scène a été percuté par l’arrière par un véhicule.
La Sûreté du Québec (SQ) précise que, malgré l’impact, aucun pompier n’a été blessé, pas plus que l’occupant du véhicule ayant heurté le camion d’urgence.
Au total, quatre véhicules ont été impliqués dans cet événement survenu sur l’autoroute 40.
Les pompiers ont finalement dû utiliser les équipements de désincarcération pour extraire le camionneur de son véhicule. Celui-ci aurait subi des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger, selon les informations transmises par la Sûreté du Québec.
L'autoroute n'a pas été fermée une voie est restée ouverte.
Zone911 recherche des images de cet accident. Envoyez-nous vos images via la page Facebook de ZONE911 ou via notre formulaire section : Nous rejoindre.


