COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Un camion lourd en mauvaise posture : l'apprentie conductrice réagi suite aux commentaires sur les réseaux sociaux

Une apprentie conductrice impliquée dans un accident alors qu’elle passait son examen, celle-ci a réagi sur Facebook suite à plusieurs commentaires de mauvais goûts.

L'étudiante d’une école de conduite de Drummondville s’est retrouvée en bien mauvaise posture hier après-midi après un virage, alors qu’elle passait son examen en vue d’obtenir sa classe de conduite lui permettant de conduire un véhicule lourd de classe 1.

Voici son commentaire qu'elle a écrit sur la page Spotted Drummondville

«?Bonjour, je suis la conductrice du poids lourd de l’École du Routier qui a eu l’accident hier!! D’abord je tiens à m’excuser du plus profond de mon cœur au conducteur du véhicule bleu! Ensuite je tiens à m’expliquer sur les événements parce que j’ai été victime de jugements désobligeants... Pour ceux qui conduisent des véhicules lourds, vous savez de quoi je parle! Le niveau de stress pour l’examen à la SAAQ est à un niveau incontrôlable!! J’ai conduit tout l’hiver sans jamais même frôler un banc de neige!! Tout a toujours super bien été!! Et hier, j’avais du mal à rester calme! Surtout avec un superviseur assis à côté, silencieux, qui juge le moindre de vos gestes!! Lorsque je me suis engagée dans le virage, la lumière est tombée rouge! Étant stressée, je n’ai pas voulu ralentir le trafic qui arrivait en sens inverse alors j’ai effectué mon virage trop rapidement et j’ai mal calculé mes distances... Heureusement, personne n’a été blessé! Et je suis consciente que les conséquences auraient pu être très graves!! Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis une fille plutôt “toff” mais hier, ça m’a vraiment atteinte!!

J’ai pleuré toute la journée et toute la nuit!! J’avais honte!! Je voulais lâcher la conduite de véhicules lourds! Et pourtant c’est mon rêve!! Et habituellement, j’ai du talent!! J’adore ce métier!! L’humiliation a été pénible!! Mais je sais ce que je vaux!! Et je vais me reprendre!! J’ai commis une erreur et j’en paye le prix moralement! Mais je compte ça comme une expérience qui me permettra d’avancer en étant meilleure!! Et pour ceux qui ont fait des commentaires désobligeants et qui se sont moqués de moi, j’aimerais juste vous dire que la roue tourne!! Vous n’en commettez jamais d’erreurs en état de stress vous?? Moi oui et je l’assume!! Alors sur ce, merci à ceux qui m’ont encouragée à ne pas lâcher!! Ce n’est pas évident de conduire ce genre de véhicule! C’est très dangereux! Et j’ai pris conscience de beaucoup de choses et ça m’a fait réfléchir, parce que je n’ai pas pu dormir depuis!! Je ne fais que revoir la scène dans ma tête! Le jugement des autres fait mal!! Surtout quand on se sent déjà coupable!! Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et si quelqu’un connait le propriétaire de la voiture bleue, mettez son nom en commentaire, parce que je tiens à m’excuser personnellement.... Merci! »

Collaboration Vingt55.ca 
Source: Page Spotted Facebook

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.