Une excavatrice sombre dans la rivière Beaurivage à Lévis

Comble de malchance, une excavatrice de la ville s’est engouffrée sous les glaces de la rivière Beaurivage.

Selon nos informations, l’incident est survenu en milieu de matinée à la hauteur de la route des Rivières et de la rue du Pont. Personne n’a été blessé et aucun employé ne se trouvait à l’intérieur de la cabine.   Selon nos informations, l’excavatrice était pilotée à distance justement pour éviter le pire.

Selon nos informations, des travaux préventifs sur la rivière étaient en cours compte tenu des risques d’embâcles alors que la période de crue printanière arrivera sous peu. Ce secteur est connu pour la formation d’embâcles et les riverains sont passablement exposés à des risques d’inondations. Les employés effectuaient les travaux préventifs pour fragiliser la couverture de glace à l’aide d’une excavatrice, une des méthodes employées par la ville. 

L’an dernier, à pareille date, des travaux de prévention étaient aussi effectués sur le couvert de glace, la ville avait procédé avec Hydro-Météo à des forages. 

L’équipe de pompiers spécialisés en sauvetage nautique a été requise sur place.  Ceux-ci sont descendus sur la rivière et se sont affairés à attacher l’excavatrice afin de permettre son remorquage. Il a fallu l’intervention d’une remorque pour camion lourd équipée d’un mat télescopique pour retirer l’excavatrice.

Les manœuvres se sont déroulées rapidement et sans problème. À 11 h 30, tout était terminé.

Merci Manon St-Pierre pour les images. 

28537532 10211127881699649 647588759 n

20180306 110145 wm

DSC 1516 wm

DSC 1521 wm