Prudence sur la route : Plusieurs accidents dans la région de Québec

Aujourd’hui, la neige et la pluie parfois verglaçante ont rendu les conditions routières plus difficiles dans la région de Québec.

Les paramédics de Québec sont intervenus sur place d’une dizaine de collisions. Certains accidents ont nécessité l’intervention des pompiers avec les pinces de désincarcération.  Toutefois, aucun accident majeur ne nous a été signalé. 

Les intervenants ne sont pas à l’abri de collision. D’ailleurs, une ambulance a été impliquée dans une collision avec une autre voiture sur le boulevard Charest près de l’intersection de la rue du Parvis. Les paramédics n’ont pas été blessés. Ceux-ci répondaient à un appel d’urgence pour un accident.

Les trois personnes qui prenaient place à bord de la voiture, une femme et deux enfants, ont été évaluées sur place par les paramédics.

Rappelez-vous de toujours laisser le passage aux services d'urgence qui sont en urgence.

56363531 10216663679956848 5600019402679386112 n

En plus des accidents sur le territoire de Québec, d’autres accidents sont survenus sur l’autoroute 20 dans le secteur de Lévis et Montmagny.

55726323 10216625315678206 4811587127961714688 n

Environnement Canada a émis ce matin et ce midi des avertissements météorologiques de pluie et de pluie verglaçante dans plusieurs régions au nord du fleuve.

30mars

Voici les détails :

La pluie verglaçante cessera graduellement ce soir pour les secteurs près du fleuve Saint-Laurent.

Pour les secteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la neige se changera en pluie verglaçante ce soir ou cette nuit.

Les quantités de verglas varieront entre 1 à 2 millimètres près du fleuve Saint-Laurent et de 5 à 10 millimètres sur les régions situées au nord du fleuve.

Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes. Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas.

De la pluie parfois forte est prévue.

On prévoit un total de 25 à 40 millimètres pour ces régions d’ici dimanche.

Des crues sont possibles près cours d’eau les plus à risque.

Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada ou Météomédia pour plus d'informations et de précisions ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques.