des infos en continu

Cette nuit, les policiers de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Divers objets volés ont aussi été trouvés dans le véhicule. 

Vous avez des photos d'un événement ? Envoyez-nous vos images à l'adresse courriel suivante : temoin@zone911.com ou via le formulaire ici ou via la page Facebook de ZONE911

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Le toit d'une porcherie s'est effondré à Saint-Raphaël

Une partie du toit d’une porcherie s’est effondré ce matin sur le rang du Bras à Saint-Raphaël, dans Bellechasse.

Selon le directeur du Service des incendies de St-Raphael, Claude Morin, les pompiers ont été alertés vers 9 h 55 pour un effondrement d’un bâtiment agricole. Sur place, ils ont constaté que la moitié du bâtiment était effondré et le reste du bâtiment non effondré était instable et non sécuritaire. Près de 350 sur les 700 porcs se trouvaient sous la structure.

La ventilation des lieux a été nécessaire pour évacuer les gaz et la chaleur. Le service des incendies de Saint-Vallier a été demandé en assistance avec une unité de ventilation.
Un périmètre de sécurité a été érigé et une partie de la toiture a dû être déneigée. Hydro-Québec a dû procéder à une coupure de courant.

Des ingénieurs en bâtiment ont été requis sur place. Une fois les lieux sécurisés, il a été possible de procéder à l’évacuation des bêtes.

AUCUN DÉCÈS 

Le directeur du Service des incendies a indiqué qu’aucune bête n’est décédée. Lors de l’effondrement, «?la structure s’est accotée sur les murets de béton servant à la séparation des ilots de porcs?». Les bêtes ont toutes été évacuées et ont été transportées dans d’autres bâtiments de la coopérative.

Le poids de la neige serait en cause dans l’effondrement de la toiture du bâtiment qui date des années 70, a indiqué le directeur Claude Morin.

Une quinzaine de pompiers sont intervenus. 

Personne n’a été blessé.

2T9A7366

6H1A7229

6H1A7266