Une mise en portefeuille d’un semi-remorque cause une congestion sur l’autoroute Félix-Leclerc
À Québec - Un camion semi-remorque s’est retrouvé en mise en portefeuille sur l’autoroute Félix-Leclerc, en direction Est, peu après la sortie Saint-David, vers 13 h, provoquant une congestion dans le secteur.
Le véhicule lourd s’est immobilisé en travers de la chaussée et sur l'accotement , bloquant au moins une des deux voies de circulation.
La porte-parole de la Sûreté du Québec confirme que le chauffeur du camion semi-remorque se serait retrouvé dans cette position en tentant d'éviter une collisions
L’incident entraîne un ralentissement marqué de la circulation, en raison de l'accident mais aussi notamment en raison de la fermeture complète de la bretelle d’accès Saint-David vers l’autoroute Félix-Leclerc Est.
Les patrouilleurs routier du MTQ et la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place ainsi que l'entreprise de remorquage spécialisée Larouche Remorquage.
Les opérations de dégagement du camion étaient en cours vers 14 h 15 afin de rétablir la fluidité routière le plus rapidement possible. Elles étaient sur le point de se terminer. À 14 h 25, fin de l'intervention, les voies sont rouvertes.
Heureusement, personne n’a été blessé et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident. La Sûreté du Québec confirme qu’il s’agit d’un accident matériel.