Deux travailleurs retrouvés sans vie dans un silo à grains en Beauce

Hier en fin de journée, vers 17h30, deux travailleurs ont perdu la vie dans un silo à grains d'une ferme du rang de Léry à St-Simon-les-Mines.

Les pompiers de Beauceville et de Saint-Georges sont intervenus ainsi que les paramédics et policiers.

Les deux victimes se trouvaient dans le silo, selon les premières informations, elles étaient inconscientes.

Il a fallu plusieurs heures pour évacuer les deux victimes. L'une d'elle a été évacuée vers 21h, puis la seconde victime, un peu plus tard.

Les décès ont été constatés par la suite.

Les deux victimes sont des hommes âgés de 45 ans un résident de St-Simon-les Mines et de 23 ans pour l'autre victime d'origine étrangère (d'origine du Guatemala ). L'identité des victimes n'a pas été dévoilée.

On ignore les circonstances de cet accident de travail mortel. Selon EnBeauce.com, les deux travailleurs seraient montés dans le silo pour des vérifications.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête ainsi que la CNESST. Selon les premières informations, il n’y aurait pas d’éléments criminels dans cet événement. L’hypothèse privilégiée à ce moment est que les hommes auraient possiblement été  incommodés par des gaz de fermentation avant d’être retrouvés inconscients dans le silo à grains, mais l’enquête est toujours en cours, a indiqué la SQ. 

En collaboration avec EnBeauce.com

Pour en savoir plus voir: www.enbeauce.com