Arrestations liées à des introductions par effraction à Québec ainsi qu’à une interception pour grand excès de vitesse sur l’autoroute 20.
Deux arrestations
Vers 2 h 25 dans la nuit du 20 août, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été appelé à intervenir dans un immeuble à logements du boulevard René-Lévesque, en Haute-Ville. Les policiers ont été dépêchés sur place pour une introduction par effraction dans un local de rangement souterrain.
Grâce à la description fournie par l’appelant, les patrouilleurs ont rapidement localisé deux individus circulant à vélo sur une piste cyclable à proximité. Les suspects, âgés de 42 et 49 ans, ont été arrêtés pour recel de moins de 5 000 $ et introduction par effraction. Ils ont été détenus pour comparution.
Une série de vols de vélos reliée
L’enquête a permis de relier l’homme de 49 ans à près d’une dizaine d’introductions par effraction commises depuis le début de juillet, principalement pour des vols de vélos. Les enquêteurs n’excluent pas que d’autres incidents similaires puissent être attribués au suspect, certaines introductions n’ayant pas encore été dénoncées.
Excès de vitesse majeur sur l’autoroute 20
Par ailleurs, la Sûreté du Québec (SQ) est intervenue hier matin dans le secteur de Saint-André-de-Kamouraska. Vers 8 h, un automobiliste de 24 ans, originaire de la Nouvelle-Écosse, a été intercepté alors qu’il roulait à 171 km/h en direction est sur l’autoroute 20, où la limite permise est de 100 km/h.
Le conducteur s’est vu remettre un constat d’infraction de 1 475 $, assorti de 14 points d’inaptitude.