ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

Des paramédics lancent une pétition pour l'abolition des horaires de faction aux Basques

Trois paramédics ont lancé une pétition et dénoncent les horaires de faction pour la région des Basques qui est desservie par 3 ambulances sur un horaire de faction (24/24 heures 7/7 jours). Deux ambulances se trouvent dans le secteur de Trois-Pistoles et une ambulance à St-Cyprien.

Informations retrouvées sur la pétition qui est en ligne sur le site de Pétition24.net

L’horaire de faction, selon les paramédics, augmente le temps de réponse comparativement à un horaire à l’heure.

Quelle est la différence entre un quart à l’heure et un quart de faction?

Pour un quart de faction, les paramédics sont à la maison et ont l’obligation de demeurer à une distance maximale de 5 minutes de route de la caserne. Durant leur quart de faction, les paramédics sont disponibles 7 jours consécutifs 24 heures sur 24. Ainsi, le délai de mise en route varie de 5 à 10 minutes dépendent du moment de la journée et des conditions météorologiques.


Selon les informations retrouvées sur la pétition qui est en ligne sur le site de petition24.net, l’horaire de faction a été instauré au Québec il y a déjà une trentaine d’années et devait être une mesure temporaire. Ce type d’horaire engendre
des délais injustifiés pour la population des Basques comme plusieurs autres secteurs au Québec. Dernièrement, le gouvernement a procédé à des conversions d’horaire de faction en horaire à l’heure dans la région du Bas St-Laurent (notamment à Rivière-du-Loup et à St-Fabien), reconnaissant ainsi l’importance d’avoir ce type d’horaire afin de diminuer les temps de mise en route et donc le service offert à la population. Dans les Basques, rien n’a été fait. Aucune amélioration. La population des Basques est-elle moins importante aux yeux du gouvernement? Les
paramédics de la région souhaitent vous offrir le meilleur service possible.

Ils demandent donc au gouvernement libéral du Québec et son député dans la région, Monsieur Jean D’Amour, d’agir pour améliorer le service ambulancier dans les Basques par la conversion des horaires de faction pour des horaires à l’heure.

Pour en savoir plus sur la pétition, voici le lien direct
https://www.petitions24.net/abolition_des_horaires_de_faction_du_service_ambulancier_dans_les_basques 

 

16607721798077944308