COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 17 Septembre 2020

  • 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356.
  • Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès.
  • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29.
  • Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.
  • Tel qu’annoncé jeudi matin par les autorités de santé publique de Montréal, 248 cas ont été ajoutés entre le 9 septembre et le 14 septembre en raison d’un rattrapage dans la saisie des résultats de laboratoire.

POINT DE PRESSE DU GOUVERNEMENT
En ce 17 septembre 2020 

 Source: Quebec.ca

Journée nationale de reconnaissance des pompiers 2018

Lancement des mises en candidature

À la suite de la réussite de la première cérémonie de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers, tenue en octobre dernier à l’Assemblée nationale, la deuxième édition s’amorce avec le lancement des mises en candidature. Cette cérémonie vise à reconnaître le travail remarquable et l’engagement des pompiers du Québec, qui assurent au quotidien la protection de la population en cas d'incendies ou d'autres interventions de secours. Les candidats ont jusqu’au 30 mars 2018 pour soumettre leur candidature en vue de la cérémonie aura lieu en octobre 2018.

Remise de décorations et de citations

Le gouvernement du Québec décernera des décorations pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance à l’égard de membres de services de sécurité incendie qui se sont distingués par des actes d’héroïsme lors d’une intervention, ou qui ont fait montre d’un leadership remarquable ou de dépassement de soi lors d’une intervention à caractère exceptionnel. C’est aussi lors de cette cérémonie que le ministère de la Sécurité publique (MSP) honorera la mémoire de membres des services de sécurité incendie décédés à la suite d’une intervention à caractère exceptionnel.

Des citations seront également remises aux personnes ou aux organismes qui ont contribué de façon soutenue au développement et à la promotion de la sécurité incendie ou qui ont facilité le travail de membres d’un service de sécurité incendie lors d’un événement nécessitant leur intervention.

Pour connaître les conditions d’admission, consultez le site Internet du MSP.

Trois décorations et deux citations

Il y a trois types de décorations qui peuvent être remis ainsi que deux sortes de citations : la croix de courage, la médaille pour acte méritoire, la médaille du sacrifice, la citation d’honneur et la citation de reconnaissance.

Dossier de candidature

Les candidatures pour la cérémonie d’octobre 2018 peuvent être transmises par courriel ou par la poste au plus tard le 30 mars 2018 (le sceau postal faisant foi de son envoi). Les coordonnées d’envoi ainsi que tous les renseignements sur la Journée se trouvent dans le site Internet du MSP.

Source: MSP

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.