envoyez nousvos photos

Les pompiers de La Tuque équipés de masques à oxygène RéanimO2 adaptés aux chats et aux chiens

Le Service de sécurité incendie de La Tuque est maintenant équipé de trois masques à oxygène RéanimO2 adaptés aux chats et aux chiens.

Cet ensemble de trois masques de grandeurs différentes permettra d’améliorer la qualité des services offerts dans le cadre d’une intervention. Les pompiers pourront ainsi venir en aide aux chats et aux chiens qui souffrent d’avoir inhalé de la fumée lors d’un incendie.

Le programme du projet RéanimO2 permet d’encourager les vétérinaires et les propriétaires d’animaux à faire don, aux différents services d’incendie du Québec, de masques à oxygène spécialement conçus pour les chats et les chiens. Depuis le lancement du programme en avril 2006, tout près de 500 masques pour animaux ont été distribués partout au Québec dans 158 municipalités, de St-Hyacinthe jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine et même à St-Pierre-et-Miquelon en territoire français. La Tuque s’ajoute maintenant à cette liste.

Si un pompier découvre un animal inconscient dans le cadre d’une intervention sur un incendie, il sera en mesure de lui offrir d’une manière plus adéquate cet apport en oxygène qui peut permettre de sauver la vie de l’animal.

Depuis l’implantation de ce programme, des dizaines de chats et de chiens ont pu bénéficier de ces masques et ainsi, avoir la vie sauve.

Pour de plus amples informations sur ce programme, consultez la page Facebook Reanimo2.

Source: Facebook Reanimo2 et Ville de La Tuque

Dernières nouvelles.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation