des infos en continu

Cette nuit, les policiers de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Divers objets volés ont aussi été trouvés dans le véhicule. 

Vous avez des photos d'un événement ? Envoyez-nous vos images à l'adresse courriel suivante : temoin@zone911.com ou via le formulaire ici ou via la page Facebook de ZONE911

Les pompiers de La Tuque équipés de masques à oxygène RéanimO2 adaptés aux chats et aux chiens

Le Service de sécurité incendie de La Tuque est maintenant équipé de trois masques à oxygène RéanimO2 adaptés aux chats et aux chiens.

Cet ensemble de trois masques de grandeurs différentes permettra d’améliorer la qualité des services offerts dans le cadre d’une intervention. Les pompiers pourront ainsi venir en aide aux chats et aux chiens qui souffrent d’avoir inhalé de la fumée lors d’un incendie.

Le programme du projet RéanimO2 permet d’encourager les vétérinaires et les propriétaires d’animaux à faire don, aux différents services d’incendie du Québec, de masques à oxygène spécialement conçus pour les chats et les chiens. Depuis le lancement du programme en avril 2006, tout près de 500 masques pour animaux ont été distribués partout au Québec dans 158 municipalités, de St-Hyacinthe jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine et même à St-Pierre-et-Miquelon en territoire français. La Tuque s’ajoute maintenant à cette liste.

Si un pompier découvre un animal inconscient dans le cadre d’une intervention sur un incendie, il sera en mesure de lui offrir d’une manière plus adéquate cet apport en oxygène qui peut permettre de sauver la vie de l’animal.

Depuis l’implantation de ce programme, des dizaines de chats et de chiens ont pu bénéficier de ces masques et ainsi, avoir la vie sauve.

Pour de plus amples informations sur ce programme, consultez la page Facebook Reanimo2.

Source: Facebook Reanimo2 et Ville de La Tuque

16607721798077944308