Début de la construction d'une nouvelle caserne des pompiers à Laval

Le coup d’envoi des travaux de construction de la nouvelle caserne 6 des pompiers de Laval

 

Le maire de Laval, Marc Demers, accompagné de la conseillère et membre du comité exécutif Sandra Desmeules ainsi que du directeur du Service de sécurité incendie, René Daigneault, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Laval-Ouest.

Celle-ci sera située au 5580, boulevard Dagenais Ouest, à l’angle de la 51e Avenue.

 

 

La caserne 6 vise la certification LEED Or.

Sa construction respectera les obligations légales de la Ville incluses dans le schéma révisé de couverture de risques incendie 2015-2019, dont celle d’atteindre la force de frappe de 10 pompiers en 10 minutes pour les risques faibles et moyens dans le périmètre urbain dans 90 % des interventions.

L'inauguration de la nouvelle caserne est prévue pour l’automne 2021.

Ville de Laval

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.