Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de 200 bénévoles

Dans le cadre de la campagne de recrutement #soutenirleshéros, le CHU de Québec-Université Laval (CHU) est à la recherche de 200 personnes bénévoles.

En effet, la COVID-19 implique des précautions supplémentaires aux entrées, afin de limiter les risques pour toutes les personnes qui se rendent dans les hôpitaux du CHU. Afin de permettre qu’un maximum d’employé(e)s soit affecté aux unités de soins, l’organisation souhaite ainsi faire appel à des personnes volontaires, qui seront responsables d’offrir un accueil rassurant aux usagers et visiteurs. Elles veilleront également à rappeler et à faire appliquer les règles de prévention en période de pandémie, un rôle de premier plan pour assurer la sécurité de tous.

 

 

« même à raison de quelques heures par semaine tout au plus, les personnes bénévoles vivront sans contredit une expérience humaine particulièrement enrichissante et feront une différence tangible dans la lutte que nous menons actuellement contre la COVID-19 ».

Selon M. Martin Beaumont, président-directeur général du CHU

Les candidat(e)s feront au préalable l’objet de vérifications de sécurité et recevront les formations appropriées.

Elles devront être âgées de moins de 70 ans et ne pas être considérées comme des personnes à risque.

Au terme du processus de sélection, elles seront déployées dans les entrées de ses cinq hôpitaux, soient le CHUL, l’Hôpital Saint-François d’Assise, l’Hôpital Saint-Sacrement, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et L’Hôtel-Dieu de Québec.

Tout comme le personnel, les bénévoles évoluent dans un milieu contrôlé au sein duquel toutes les mesures nécessaires sont mises en place afin d’assurer leur sécurité.

« Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se porteront volontaires ainsi que l’ensemble des bénévoles déjà impliqués pour leur dévouement, leur générosité et leur humanisme »

conclut M. Beaumont.

Pour vous inscrire, voici comment faire. 

En complétant le formulaire à l'adresse suivante: cliquez ici

 

Source:CHU de Québec-Université Laval

chudequebec.ca

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.