MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par le COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

COVID-19
Sauver des entreprises et des emplois.
SOLIDARITÉ - FAITES VOS ACHATS ICI AU QUÉBEC

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 31 mars 2020 à 13h

La situation est la suivante: 

4162 CAS CONFIRMÉS
+ 732

31 personnes décédées
+6
29 personnes guéries 
289 personnes hospitalisées
+51
82 personnes aux soins intensifs
+4
5601 personnes sous investigation
63 378 analyses négatives (cas infirmés)

Pour ralentir la propagation :
Lavez vos mains souvent
Éternuez / toussez dans votre coude
Isolez-vous durant 14 jours si vous revenez d’un voyage
Évitez de visiter les aînés + les personnes vulnérables si vous êtes malade
Aucun rassemblement extérieur et intérieur

Si la COVID-19 vous inquiète ou si vous avez des symptômes :
- Québec : 418 644-4545
- Montréal : 514 644-4545
- Montérégie : 450 644-4545
- Outaouais : 819 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545
Privilégiez les numéros locaux s’il y en a un pour votre région.

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Le CHU de Québec-Université Laval acquiert une nouvelle installation afin d’y aménager une hôtellerie hospitalière

 

Dans le cadre du projet du nouveau complexe hospitalier (NCH), le CHU de Québec-Université Laval (CHU) acquiert la Maison Vilar, située au 2375, avenue de Vitré, sur le même îlot que la propriété du CHU. L’objectif de cette transaction immobilière de 8,9 M$ est l’implantation des activités de l’hôtellerie hospitalière, actuellement située à L’Hôtel-Dieu de Québec (L’HDQ). 

La proximité avec le futur Centre intégré de cancérologie, les aménagements déjà en place répondant presque entièrement aux activités d’hôtellerie hospitalière et les économies financières en comparaison avec la construction d’une nouvelle infrastructure ont guidé le CHU dans sa décision de procéder à cette acquisition.

Il s’agit pour le CHU d’une bonification de son service d’hôtellerie hospitalière qui, rappelons-le, dessert actuellement, la clientèle en cours de traitement médical, particulièrement en oncologie et en néphrologie demeurant en région éloignée. L’hôtellerie actuelle, localisée au Pavillon Carlton-Auger de L’HDQ possède 63 lits. La nouvelle installation offrira 75 lits qui pourrait également desservir certaines clientèles de sciences neurologiques, traumatologie et grands brûlés.

« À proximité de nos nouvelles installations, cette acquisition est une opportunité de préserver et même de bonifier nos services d’hébergement hospitalier, au bénéfice des patients », a déclaré Luc Gagnon, directeur clinique du nouveau complexe hospitalier du CHU.

À propos des résidents actuels de la Maison Vilar, c’est le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale qui soutient et accompagne les résidents et leurs familles. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale aide notamment les résidents à se relocaliser et à vivre cette transition le plus sereinement possible. Dans le cadre de ce processus, chaque famille est accompagnée par un intervenant.

Le transfert de la clientèle de l’hôtellerie du CHU se fera lorsque le Centre intégré de cancérologie sera opérationnel.

Source: CHU de Québec-Université Laval