COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 21 Septembre 2020

    • Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, dans les 24 dernières heures au Québec, font état de :
    •  
      • 586 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 68 128.
      • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 3 décès survenus entre le 14 et le 19 septembre s’ajoutent. Toutefois, le total s’élève à 5 804 décès en raison du retrait de 1 décès pour lequel l’enquête a démontré qu’il n’était pas attribuable à la COVID-19.
      • Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 10 par rapport à la veille, avec un cumul de 148. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, à 30.
      • Les prélèvements réalisés le 19 septembre s’élèvent à 23 126 pour un total de 2 090 183.

Le calendrier des maîtres-chiens de la police de Laval est maintenant disponible

Mercredi avait lieu le lancement du calendrier des maîtres-chiens de la police de Laval au profit de la Fondation Martin-Matte.

Débuté en 2009, la vente des calendriers a permis remettre près d’un demi-million de dollars à la Fondation, contribuant ainsi à financer des activités de loisir et de répit aux personnes vivant avec un traumatisme crânien sur le territoire de Laval.

Vous pouvez vous procurer le calendrier pour la modique somme de 5$ seulement.

«Nous sommes fiers d’offrir aujourd’hui aux Lavallois un calendrier magnifiquement produit. Depuis plus d’une décennie, les membres de la Section cynophile se dévouent pour offrir un avenir meilleur aux victimes d’un traumatisme crânien et leur famille», a indiqué le directeur du Service de police de Laval.

Il est possible de se procurer le calendrier aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général du Service de police de Laval, dans différentes pointes de vente de Laval ou en le commandant sur le site Web de la Fondation Martin-Matte : www.fondationmartinmatte.com .

Le SPL s'associe à cette cause depuis le décès du maître-chien Éric Lavoie, des suites d'un traumatisme crânien. Il s'était blessé lors d'un accident de la route alors qu'il répondait à un appel d'urgence. Chaque jour, dix Québécois perdent leur autonomie à la suite d'un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route.

Photo 11

 

 

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.