MERCI DE NOUS SUIVRE !

Vous êtes des milliers de lecteurs et lectrices à consulter Zone911 et ce, quotidiennement depuis 17 ans. Nous tentons de faire de notre mieux pour continuer à vous informer, 7 jours sur 7, 24h, malgré la situation difficile causée par la COVID-19. ZONE911 continue à vous informer. 
MERCI ENCORE ! 

 

CORONAVIRUS (COVID-19) EN DIRECT

Au Québec, en date du 8 avril 2020 à 13h

données 8 avril 20 4

IMPORTANT - AUCUN rassemblement physique. Tous les rassemblements sont interdits. Gardez une distance de 2 mètres entre chaque personne et lavez vous régulièrement vos mains

LIGNE INFO CORONAVIRUS : 1-877-644-4545

Voici l'outil d'auto-évaluation des symptômes COVID-19 - https://ca.thrive.health/covid19/fr 

Résumé des interventions du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny

Au cours de la période du 11 au 24 octobre 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 14 reprises.

Le 13 octobre vers 21 h 20, une équipe s’est dirigée au parc Saint-Nicolas à Montmagny pour un feu à ciel ouvert, puisqu’un groupe de jeunes avaient allumé un feu dans le tunnel de la voie ferrée.

Le 17 octobre, le Service est intervenu à une dizaine de reprises pendant la tempête de vent pour des installations électriques devenues dangereuses, des fils tombés au sol ou des déclenchements d’alarmes incendie. Plusieurs véhicules se sont donc déplacés pour répondre aux appels qui provenaient de tous les secteurs de la ville en même temps.

Le 18 octobre peu avant 11 h, l’intervention des pompiers a été requise sur la rue Saint-Jacques à Montmagny pour un feu de cheminée dans une résidence. À l’arrivée de la première équipe, la maison était pleine de fumée, car le tuyau du poêle s’était décroché de l’appareil. Une ventilation de la maison a été nécessaire afin de faire sortir la fumée.

Le 21 octobre à 14 h 45, un feu a éclaté dans un bâtiment agricole du chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace. À l’arrivée de la première unité, l’embrasement était généralisé. Un véhicule de promenade se trouvait à l’intérieur ainsi que du foin. Un camion-citerne de L’Islet a aussi été mobilisé afin de subvenir au transport d’eau puisque ce secteur n’est pas protégé par des bornes d'incendie.

Source: Charles Olivier Emond Service de incendie de Montmagny