COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Résumé des interventions du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny

Au cours de la période du 11 au 24 octobre 2019, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 14 reprises.

Le 13 octobre vers 21 h 20, une équipe s’est dirigée au parc Saint-Nicolas à Montmagny pour un feu à ciel ouvert, puisqu’un groupe de jeunes avaient allumé un feu dans le tunnel de la voie ferrée.

Le 17 octobre, le Service est intervenu à une dizaine de reprises pendant la tempête de vent pour des installations électriques devenues dangereuses, des fils tombés au sol ou des déclenchements d’alarmes incendie. Plusieurs véhicules se sont donc déplacés pour répondre aux appels qui provenaient de tous les secteurs de la ville en même temps.

Le 18 octobre peu avant 11 h, l’intervention des pompiers a été requise sur la rue Saint-Jacques à Montmagny pour un feu de cheminée dans une résidence. À l’arrivée de la première équipe, la maison était pleine de fumée, car le tuyau du poêle s’était décroché de l’appareil. Une ventilation de la maison a été nécessaire afin de faire sortir la fumée.

Le 21 octobre à 14 h 45, un feu a éclaté dans un bâtiment agricole du chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace. À l’arrivée de la première unité, l’embrasement était généralisé. Un véhicule de promenade se trouvait à l’intérieur ainsi que du foin. Un camion-citerne de L’Islet a aussi été mobilisé afin de subvenir au transport d’eau puisque ce secteur n’est pas protégé par des bornes d'incendie.

Source: Charles Olivier Emond Service de incendie de Montmagny

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.