envoyez nousvos photos

Vacances de la construction: La SQ augmente les interventions sur le réseau routier

À l’aube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec va intensifier dès aujourd'hui ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.

12h00 - Nous sommes présentement sur le boulevard Sainte-Anne à la hauteur de Boischatel. Plusieurs policiers sont mobilisés afin de s’assurer que les automobilistes circulent sécuritairement. La vitesse et l’usage du cellulaire au volant sont particulièrement surveillés de près.

Sachez que c’est environ le tiers des travailleurs qui prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon significative les déplacements sur le réseau routier, a indiqué la SQ. 

Les vacances de la construction vont débuter et rappelons que durant ces deux semaines, c’est la période de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 19 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

C’est sous le thème «?La Sûreté du Québec s’unit pour sauver des vies?» que les policiers interviendront durant ce long congé.

Ce slogan vise à informer la population que la Sûreté du Québec déploiera l’ensemble de ses ressources afin d’intervenir, entre autres, auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes afin de prévenir des collisions et ainsi sauver des vies.

La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites.


Entrevue avec Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec lors de l'opération de ce matin sur le boulevard Ste-Anne à Boischatel. 

DSC 5457

DSC 5571

DSC 5587

DSC 54533

Offre d'emploi et formation