COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Date 18 Septembre 2020

    • 297 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 66 653.
    • Aucun décès n’est survenu dans les 24 dernières heures, mais 1 décès survenu à une date inconnue s’ajoute, pour un total de 5 792 décès.
    • Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 1, pour un total de 30.
    • Les prélèvements réalisés le 16 septembre s’élèvent à 29 726, pour un total de 2 009 253.

 Source: Quebec.ca

Vacances de la construction: La SQ augmente les interventions sur le réseau routier

À l’aube du début des vacances de la construction, la Sûreté du Québec va intensifier dès aujourd'hui ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, jusqu’au 5 août prochain.

12h00 - Nous sommes présentement sur le boulevard Sainte-Anne à la hauteur de Boischatel. Plusieurs policiers sont mobilisés afin de s’assurer que les automobilistes circulent sécuritairement. La vitesse et l’usage du cellulaire au volant sont particulièrement surveillés de près.

Sachez que c’est environ le tiers des travailleurs qui prennent congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon significative les déplacements sur le réseau routier, a indiqué la SQ. 

Les vacances de la construction vont débuter et rappelons que durant ces deux semaines, c’est la période de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est le plus élevé. Pendant le long congé des vacances de la construction de l’an dernier, 19 personnes ont perdu la vie dans des collisions survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

C’est sous le thème «?La Sûreté du Québec s’unit pour sauver des vies?» que les policiers interviendront durant ce long congé.

Ce slogan vise à informer la population que la Sûreté du Québec déploiera l’ensemble de ses ressources afin d’intervenir, entre autres, auprès des conducteurs, des cyclistes, des plaisanciers et des quadistes afin de prévenir des collisions et ainsi sauver des vies.

La Sûreté du Québec invite les vacanciers à pratiquer de manière sécuritaire leurs activités récréotouristiques favorites.


Entrevue avec Louis-Philippe Bibeau de la Sûreté du Québec lors de l'opération de ce matin sur le boulevard Ste-Anne à Boischatel. 

DSC 5457

DSC 5571

DSC 5587

DSC 54533

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.