ZONE911 RECHERCHE DES ANNONCEURS
PUBLICITÉ WEB ET PUBLIREPORTAGE
Communiquez avec nous

 

INFO DIRECT

 ZONE911 c'est des infos 24h 7/7 

----------------

MTQ - Fermeture complète du pont de Québec dans les deux directions : de vendredi 22 h 00  jusqu'à Lundi 5 h 30.

Sondage et opération visant l'utilisation du cellulaire au volant

Opération policière et sondage Zone911

Rappelons que les coûts des amendes pour les infractions pour l’usage du cellulaire au volant sont plus sévères et les conséquences du non-respect de la loi sont aussi plus importantes depuis les changements dans la loi sur la sécurité routière au Québec. 

Avoir à la main un cellulaire ou tout autre appareil électronique portatif en conduisant, que ce soit un GPS, un lecteur de musique numérique ou tout autre appareil électronique portatif, entraîne automatiquement une amende de 300 $ à 600 $ et 5 points d’inaptitude.

Opération sécurité routière 

Hier, une équipe d’une douzaine de policiers des régions de la Montérégie et Estrie/Centre-du-Québec ont participé à une opération de surveillance sur le réseau autoroutier afin entre autres d’intervenir auprès de conducteurs faisant usage du cellulaire au volant.

Les policiers ont émis 41 constats d’infraction au courant de cette opération.

21 constats pour usage du cellulaire au volant
6 constats pour la ceinture de sécurité
10 constats pour de la vitesse
4 autres constats divers

L’opération mise en branle en début de journée impliquait des policiers observateurs à bord d’un minibus accompagnés de policiers intercepteurs, qui ont fait une boucle partant de Saint-Hubert en direction de Sherbrooke, puis Drummondville, pour retourner vers leur point de départ.

Ce parcours était élaboré afin d’assurer une présence policière accrue sur les axes autoroutiers du district à grande affluence, soit les autoroutes 10, 55, 20 et 30.

Sondage Zone911

Via notre compte Twitter, nous avons fait un sondage en lien aux changements sur l’usage du cellulaire au volant. On voulait savoir quel serait le pourcentage de gens qui étaient capable de respecter la nouvelle loi. Nous avons constaté que 75 % des gens étaient capables de la respecter. Toutefois, 15 % des gens indiquaient ne pas la respecter et 10 % n’étaient pas capable de la respecter.

La question était la suivante :
Avec la nouvelle loi sur l’usage du cellulaire au volant, est-ce que vous êtes capable de la respecter jusqu’à maintenant??

16607721798077944308