COVID-19 EN DIRECT AU QUÉBEC

COVID-19 - La situation au Québec

Mise à jour 27 Septembre 2020

  • 896 nouveaux cas
  • Pour un nombre total de personnes infectées de 71 901
  • 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 2 décès survenus entre le 20 et le 25 septembre, pour un total de 5 825 décès
  • Le nombre d’hospitalisations a diminué de 1 par rapport à la veille, avec un cumul de 216. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, à 41
  • Les prélèvements réalisés le 25 septembre s’élèvent à 27 380 pour un total de 2 260 835.

Source: https://www.quebec.ca/sante 

Des contraventions de 1198$ et de 1329$ à des motoneigistes

Les motoneiges sont puissantes, il est donc facile de faire de la vitesse, mais la limite de vitesse dans le sentier est de 70 km/h.

Deux motoneigistes n'ont visiblement pas respecté la limite de vitesse dans les sentiers et se sont vus remettre des contraventions bien salées.

Les radars photo ne sont pas seulement sur les routes, les policiers peuvent aussi effectuer du radar sur les sentiers de motoneige.

Le 24 février dernier, les policiers de la MRC de Montmagny et Bellechasse ont effectué plusieurs opérations de sécurité routière en motoneige dans les sentiers de la région Chaudière-Appalaches.

Lors d’une opération cinémomètre dans le secteur Saint-Vallier, ils ont capté un premier conducteur, âgé dans la quarantaine du secteur, qui circulait à plus de 170 km/h dans une zone de 70 km/h. Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1198 $.

Quelques minutes plus tard, un deuxième motoneigiste, dans la cinquantaine, a été capté et intercepté alors qu’il circulait à plus de 180 km/h dans la même zone. Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1329 $.

Lors de ces opérations, les policiers ont aussi vérifié les droits d’immatriculation, le port du casque et les équipements requis sur les véhicules en lien avec la loi sur les motoneiges.

Pour la semaine de relâche qui débute sous peu, les policiers motoneigistes seront actifs et plusieurs sorties sont prévues dans les différents sentiers de la région, a indiqué la Sûreté du Québec.

Dans des situations où il y a infraction au code de la sécurité routière ou à la loi sur les véhicules hors route, les contrevenants peuvent recevoir des contraventions et des points d'inaptitude peuvent s'appliquer. La limite permise dans les sentiers balisés est de 70 km/h maximum. La circulation en motoneige sur les chemins publics est interdite, sauf exception, comme les traverses de chemin prévues par la signalisation.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails.