SEMAINE NATIONALE DES TÉLÉCOMMUNICATEURS D'URGENCE
Zone911 tient à souligner l'excellent et difficile travail des répartiteurs et répartitrices d'urgence qui assurent la sécurité des citoyens et ils sont les intermédiaires entre les citroyen et les intervenants. Ils sont très souvent la clé d'une intervention réussie. 

Des contraventions de 1198$ et de 1329$ à des motoneigistes

Les motoneiges sont puissantes, il est donc facile de faire de la vitesse, mais la limite de vitesse dans le sentier est de 70 km/h.

Deux motoneigistes n'ont visiblement pas respecté la limite de vitesse dans les sentiers et se sont vus remettre des contraventions bien salées.

Les radars photo ne sont pas seulement sur les routes, les policiers peuvent aussi effectuer du radar sur les sentiers de motoneige.

Le 24 février dernier, les policiers de la MRC de Montmagny et Bellechasse ont effectué plusieurs opérations de sécurité routière en motoneige dans les sentiers de la région Chaudière-Appalaches.

Lors d’une opération cinémomètre dans le secteur Saint-Vallier, ils ont capté un premier conducteur, âgé dans la quarantaine du secteur, qui circulait à plus de 170 km/h dans une zone de 70 km/h. Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1198 $.

Quelques minutes plus tard, un deuxième motoneigiste, dans la cinquantaine, a été capté et intercepté alors qu’il circulait à plus de 180 km/h dans la même zone. Il s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1329 $.

Lors de ces opérations, les policiers ont aussi vérifié les droits d’immatriculation, le port du casque et les équipements requis sur les véhicules en lien avec la loi sur les motoneiges.

Pour la semaine de relâche qui débute sous peu, les policiers motoneigistes seront actifs et plusieurs sorties sont prévues dans les différents sentiers de la région, a indiqué la Sûreté du Québec.

Dans des situations où il y a infraction au code de la sécurité routière ou à la loi sur les véhicules hors route, les contrevenants peuvent recevoir des contraventions et des points d'inaptitude peuvent s'appliquer. La limite permise dans les sentiers balisés est de 70 km/h maximum. La circulation en motoneige sur les chemins publics est interdite, sauf exception, comme les traverses de chemin prévues par la signalisation.

Météo pour Québec

Vous avez besoin d'aide?
Vous pouvez communiquer avec la ligne 1 866 APPELLE (1 866 277-3553), de l’Association québécoise de prévention du suicide qui est accessible 24h sur 24.

16607721798077944308