Nouveau à Lévis : Service d'alerte automatisé

 La Ville de Lévis annonce le lancement du nouveau Service d'alerte automatisé (SAA)qui aura pour objectif d'avertir la population lévisienne en tout temps et rapidement lors d'une situation d'urgence ou d'un événement susceptible d'affecter un service essentiel auprès de la population.

Grâce à ce système d'automate d'appels, des messages enregistrés seront diffusés dans le but d'indiquer les instructions à suivre en cas d'urgence.

La population lévisienne est invitée à s'inscrire au bottin du Service d'alerte automatisé afin d'être alertée, soit par messages vocaux ou par textos, si un événement requiert une intervention d'urgence.

« La Ville de Lévis s'est dotée d'un nouvel outil afin de rejoindre la population et partager les informations importantes lors des situations d'urgence qui peuvent se produire dans les différents quartiers. Ce nouveau service d'appel automatisé fait désormais partie des moyens additionnels assurant une amélioration de nos communications lors d'événement d'exception en plus de rejoindre directement les citoyennes et les citoyens s'étant abonnés à ce service. Nous avons à cœur le bien-être et la qualité de vie de la population lévisienne et ce système nous permettra d'informer notre population en cas d'urgence », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Ce nouveau service peut s'appliquer à plusieurs cas où il serait essentiel d'intervenir pour assurer la protection de la population lévisienne. Les situations urgentes qui nécessitent de vous rejoindre rapidement sont des événements posant une menace pour votre sécurité, tels que :

Un avis de faire bouillir l'eau, de non-consommation ou d'interruption en eau potable;

Une inondation;

Un déversement ou la fuite d'un produit posant un risque pour la santé;

Un avis de confinement ou d'évacuation;

Tout autre sinistre.

« Informer rapidement les Lévisiennes et les Lévisiens lors d'une situation d'exception est définitivement une priorité pour l'organisation municipale de sécurité civile et ce moyen de communication permettra de rejoindre celles et ceux qui sont directement touchés lors d'une situation d'urgence ou d'un événement susceptible d'affecter un service essentiel offert à la population. L'implantation de ce système permettra d'actualiser nos techniques d'information, d'assurer la sécurité de la population en plus de transmettre les mesures nécessaires à appliquer selon les différentes situations qui peuvent nuire à la sécurité », a affirmé monsieur Yves Després, directeur général adjoint à la sécurité publique.

Droits d'auteurs

ARTICLE, REPORTAGE ET PHOTOS PROTÉGÉS PAR LES DROITS D'AUTEURS - Toute reproduction, totale ou partielle, photos, vidéos, articles, publié sur Zone911 est strictement interdite. Les auteurs des photos et articles détiennent toujours les droits lorsqu'elles ont été produite par eux. Toutes les publications sur Zone911 ont été dûment autorisées par les auteurs. Sachez que vous pouvez toujours partager les reportages sur vos médias sociaux comme Facebook via les boutons de partage ou à partir du URL de l'article. Voir la section, conditions d'utilisation pour plus de détails. 

Offre d'emploi et formation